Impôts directs locaux, pensez-vous payer la juste taxe ?

Accountant working at the office

   Taxe foncière, cotisation foncière des entreprises, taxe d’aménagement : lisez les conseils du Cabinet Rôle Patrimoine…

Les calculs complexes de l’administration fiscale servent à déterminer la base d’imposition des impôts directs locaux. L’administration utilise de nombreux paramètres basés sur les déclarations du contribuable à un moment donné.

Pour bien payer, bien vérifier

Pour établir les bonnes déclarations et obtenir les remboursements des trop perçus et payer dans l’avenir la juste taxe, nous vous conseillons d’examiner point par point, les déclarations retenues par le cadastre. Et ensuite les comparer à la réalité du moment.

Comment ça marche ?

Au Cabinet, nous assurons en premier lieu le métré des locaux en reprenant la répartition des surfaces en fonction de l’activité développée par chaque occupant du bâtiment. Ensuite, il faut savoir que chaque changement d’activité ou d’occupant devrait faire l’objet d’une déclaration, souvent négligée dans la pratique et la valeur locative retenue pour le calcul de l’impôt ne reflète que rarement la réalité.

Il est donc primordial de vérifier l’exactitude de ces données avec l’aide de professionnels qualifiés, disposant de l’expérience indispensable, pour mener cette mission au mieux de vos intérêts

Pour plus d’informations :

Rôle Patrimoine – 1911chemin du clos Méjean – 30150 SAUVETERRE – 09 51 77 97 21 – 06 83 80 20 65 – 06 81 78 77 04 – mosin@rolepatrimoine.fr – www.rolepatrimoine.fr