Un nouveau siège pour Captain Tortue

captaintortue

Le nouveau siège de Captain Tortue reprenant le concept « Modulog » de CCR Paca

 

Le groupe aixois leader européen de la vente de prêt-à-porter à domicile fait actuellement construire par CCR PACA son nouveau siège dans la zone d’activité de L’Enfant. Cette décision s’explique par le choix stratégique de se développer plus rapidement à l’international.

Ce siège sera construit selon le concept « Modulog » défini par CCR PACA, concept retenu pour ses « aménagements ingénieux qui favorisent une exploitation performante, une très grande capacité de stockage, et des économies réalisées sur les systèmes d’éclairage : 3 atouts gagnants pour un bâtiment 100 % efficace. » Il développera 7 800 m2 de bureaux et d’entrepôts sur un terrain de près de deux hectares.

Savoir réagir vite et se doter des moyens de ses ambitions économiques, telles sont les vertus revendiquées par le groupe Captain Tortue. Il lui fallait répondre aux problèmes d’exigüité de ses actuelles installations à Aix-les-Milles en raison de sa croissance d’activité continue depuis sa création.

En effet, l’entreprise créée en 1993 a su « surfer » sur le marché de la vente à domicile en s’appuyant sur un réseau de distribution spécifique, tout en sachant apporter des réponses ciblées à une clientèle féminine soucieuse d’habiller la famille. Les attachées de clientèle du groupe mettent en valeur les créations des collections conçues par les stylistes « maison ». L’impact d’internet s’ajoute à cette dynamique commerciale avec la présentation des nouvelles collections. Cette réalité éclaire le bon positionnement de la vente à domicile en France qui a su conforter sa part de marché au cours de ces dernières années.