Accord de Supersonic Imagine avec le Japonais Konica Minolta

Supersonic Imagine
Supersonic Imagine

Référent international dans le domaine de l’imagerie médicale, l’entreprise aixoise (fondée en 2005) Supersonic Imagine a annoncé en ce début d’année que le groupe Konica Minolta sera le distributeur exclusif pour le Japon de son échographe Aixplorer® .

« SuperSonic Imagine est très fier de collaborer avec une entreprise de renom telle que Konica Minolta, partenaire idéal pour étendre l’utilisation de notre technologie ultrasonore au Japon » a déclaré Jacques Souquet, Fondateur et Président du Directoire. Ainsi, il permet un positionnement stratégique sur le 3ème marché mondial pour l’échographie. Cet appareil de diagnostic médical constitue le point fort de l’offre de l’entreprise puisque le 1 000ème Aixplorer® vient d’être livré au centre hospitalier d’Aubagne.

Cet échographe à la technologie innovante est équipé d’une plateforme logicielle UltraFast™ « qui lui permet d’acquérir les images 200 fois plus rapidement que les échographes conventionnels. » Cette vitesse autorise une évaluation et la mesure de dureté des tissus en temps réel : « ces informations sur la dureté des tissus permettent aux médecins d’identifier les tissus potentiellement malins ou malades. »